Skip to content

Photos de famille : le déroulement

frise-2

Vous avez réservé un shooting photo famille ou souhaitez avoir des renseignements sur le déroulement des séances ?

Voici tout ce que vous devez savoir :

Avant la séance

Une séance photo en famille est un moment particulier pendant lequel je vais vous guider un minimum pour un bon déroulement des prises de vue photo. De ce fait je vous conseille de parler de ce rendez-vous avec vos enfants afin qu'ils ne soient pas étonnés de l'environnement nouveau dans lequel ils vont évoluer pendant le temps de la séance photo. Expliquez-leur simplement qu'une maman photographe va s'amuser à les prendre en photo avec papa et maman.

Imaginez que vos photos soient déjà accrochées dans votre maison, vous vous dites qu'il serait plus plaisant de se sentir belle / beau sur ces photos, non ? Alors pensez à vous apprêter un peu avec une jolie tenue dans laquelle vous vous sentirez bien pour le shooting photo, à vous maquiller et coiffer en conséquence.

Les séances avec vos enfants

Faire des photos avec des enfants demande une certaine aisance et un comportement adaptable à leurs ressentis surtout au début de la rencontre avec le photographe. Il faut qu'ils se sentent tranquillisés par ma présence et par celle de l'appareil photo qui peut parfois les impressionner, d'autant plus quand ce sont des enfants en bas-âge.

Pour la plupart peu importe l'âge, ils deviennent vite impatients, l'effet surprise ne dure qu'un temps et c'est pour cela que les séances photos ont la particularité d'êtres courtes.

Pour la séance

Vous avez choisi une séance photo en famille à plusieurs ? Je vous suggère de venir tous habillés pareil ! Concertez-vous ensemble pour décider de la tenue. Par exemple : pour papa une chemise blanche ou un t-shirt blanc avec un jean, pour maman et Chloé une robe blanche.

Vous pouvez varier, soit un haut de même couleur pour tout le monde ou soit le bas ! Si vous êtes joueurs n'hésitez pas à venir avec des déguisements originaux, comme le costume de Superman pour papa, le costume de Wonderwoman pour maman et les enfants en mini-héros avec les couleurs assorties ! Le principal c'est de vous sentir à l'aise dans vos baskets et de choisir une tenue qui vous corresponde.

Le mot de la photographe

" J'ai choisi d'être photographe car j'aime fabriquer des souvenirs "

Mélodie, maman d'Alexandre, Margaux et Roxane
Photographe à ONE MOMENT

Votre famille, cette histoire unique

frise-2

Vous souhaitez immortaliser le lien fort qui unit votre famille ? Rencontrons-nous pour capturer vos moments de complicité et créer des souvenirs riches en émotion.