Skip to content

Mélodie Daignan, photographe
de mariage et portraitiste près de Auch

" L'envie de photographier le bonheur des autres. "

La photographie, une passion et des souvenirs d'enfance

Je m'appelle Mélodie, je suis une maman de 35 ans. Je réside à Puycasquier, entre Toulouse et Auch, dans le Gers (Occitanie).
Du plus loin que je me souvienne, la photographie a toujours fait partie de ma vie. J'ai grandi avec des albums photos à portée de main. Aussi, je suis capable de me rappeler de nombreux événements de ma petite enfance.
Ce sont des moments précieux, que je chéris, et c'est exactement le genre de souvenirs que je souhaitais pour mes enfants. C'est tout naturellement que je me suis équipée d'un bel appareil pour photographier ma famille au quotidien. Il n'aura pas fallu longtemps ensuite pour que l'envie de photographier le bonheur des autres ne s'éveille.

frise-2

La photographie pour les meilleurs moments de la vie

Ma vraie passion est de capturer en photos les moments forts de vos vies : grossesse, bébés, adultes…
Difficile pour moi de faire un choix et de dire quel genre de photos je préfère : j'aime tout ! J'aime surtout avoir la sensation de créer, avec mes images et mes portraits, un souvenir inoubliable pour vous : votre mariage, votre ventre qui s'arrondit, les premiers gestes de votre bébé, son baptême, votre anniversaire… bref tous ces instants si précieux qui jalonnent votre vie.

photographe-gers

La photographie d'instants éphémères

" La photographie est l'art de montrer de combien d'instants éphémères, la vie est faite. " Cette citation de Marcel Proust m'accompagne chaque jour.
La photographie a toujours été importante pour moi, mais elle a pris un nouveau sens dans ma vie suite à un événement malheureux. Impossible pour moi de ne transmettre que des photos faites avec un téléphone : je me suis rendue compte que je voulais autre chose pour mes enfants. J'ai alors su que la photographie était devenue plus que ma passion.

frise-2

La photographie de mariage

Un mariage c'est de l'émotion brute, un vécu intense, sur le moment.
J'aime faire la connaissance des familles, les accompagner tout au long de leurs préparations. Je souhaite créer un vrai lien, unique, avec chaque couple.
Je suis parfois très touchée par des instants fugaces mais magiques. Comme le jour du mariage de Nathalie : lorsque son papa l'a découverte, habillée en mariée, il a pleuré. C'était les premières larmes qu'elle voyait couler sur son visage. Un moment tellement intense... que seule la photographie pourra rappeler.
Voilà ce que j'aime dans ce métier.

photographe-naissance-mariage

La photographie évolue, ma technique aussi

La photographie et ses techniques évoluent avec les progrès du numérique. Je souhaite toujours vous offrir le meilleur et je cherche à améliorer sans cesse mon service et la qualité de mes photos. Aussi, je me forme régulièrement avec des photographes professionnels de renommée nationale et internationale.

Pour vos portraits, prenez contact

frise-2

Aujourd'hui je vous propose des photos de qualité professionnelle pour immortaliser tous les instants magiques de votre vie et de celle de vos proches.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour en savoir plus sur moi et mon travail.

Vous pouvez aussi venir me rendre visite dans mon Gers natal, à Puycasquier. Je ne suis pas très loin de Fleurance et Auch, à 1 heure de Toulouse. Je vous recevrai dans mon studio, une pièce spécialement aménagée et dédiée à la photo.